Transparence sur l’attribution de ma réserve parlementaire 2017

Chaque année depuis mon élection, dans un souci de transparence, je tiens à rendre public le détail de l’attribution de la réserve parlementaire dont je dispose.

Le montant de l’enveloppe s’élève à  130 000 €, cette somme est la même pour l’ensemble des députés depuis 2012.

Cette année comme tous les ans, j’ai reçu de nombreuses demandes, autant de la part des communes que des associations de ma circonscription. J’ai étudié  chaque dossier en profondeur, avec la volonté de mettre en avant des initiatives locales qui valorisent l’intérêt général et la vitalité de notre territoire.

J’ai décidé de soutenir cette année 28 projets, dont 20 associatifs et 8 émanant de communes de la circonscription. Soutenir l’investissement dans des services publics de qualités pour nos communes, contribuer à la protection de l’environnement, à la protection animale, au dynamisme culturel et sportif de nos territoires, ou à la solidarité intergénérationnelle et internationale sont ainsi quelque uns des axes qui ont guidé ma réflexion.

Ci-dessous, vous trouverez le détail de la répartition de ma réserve parlementaire pour l’année 2017.

 

[table id=8 /]

 

[table id=9 /]

1 ping

  1. […] Comme chaque année, le député de la 6ème circonscription, Philippe Noguès, a publié l’utilisation qu’il va faire de sa «réserve parlementaire» en 2017 (voir sur son site). […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.