Réforme du régime additionnel de retraite des enseignants du privé sous contrat

Voici un communiqué de presse paru dans le journal “Ouest France” le samedi 2 février au sujet de la question écrite que j’avais adressée à Marisol Touraine, ministre en charge des Affaires sociales et de la Santé :

 

École : le député interroge la ministre – Hennebont

samedi 02 février 2013


En réponse aux inquiétudes des enseignants des établissements privés sous contrat face à la réforme de leur régime additionnel des retraites, Philippe Noguès a indiqué: « Aucune étude ou analyse détaillée ne permet à ce jour d’estimer les écarts de pensions entre les enseignants du public et du privé sous contrat. » Le député de la 6 e circonscription du Morbihan a demandé à la ministre Marisol Touraine de conduire une évaluation sur le sujet.

L’objectif de cette question écrite: que le rééquilibrage des comptes de ce régime additionnel ne se fasse pas au détriment des principes d’équité intergénérationnelle et de traitement social équitable entre les deux «branches» du secteur.

« Les réformes annoncées sont nécessaires, et je salue la réactivité de la ministre. Toutefois, par souci de justice, je reste attaché à l’équité sociale entre les retraités de l’enseignement public et privé sous contrat », a déclaré Philippe Noguès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.