Toute cette semaine, avec mes collègues de l’Appel des Cent, nous avons déposé de nombreux amendements au Projet de Loi de financement rectificatif de la Sécurité sociale (PLFRSS). Nous avons fait de nombreuses propositions pour tenter d’infléchir et rééquilibrer des choix budgétaires que nous considérons comme dangereux pour la croissance, l’emploi et le pouvoir d’achat. J’ai ainsi par exemple défendu, tard dans la nuit de mercredi à jeudi dernier dans l’hémicycle, un amendement (voir la vidéo ci-dessous) pour lutter contre le gel des retraites.
Le bilan est clair, le gouvernement n’a fait aucune concession et nos propositions, formulées dans un esprit de débat constructif et dans l’intérêt du pays, ont toutes été balayées. Cette politique du passage en force n’est pas acceptable. Nous saurons le rappeler la semaine prochaine !
Retrouvez la vidéo de mon intervention en séance ci-dessous :
1 Commentaire
Ne vous en faites pas nous jeunes retaites depuis peut pas de revalorisations depuis 18 mois avec des retraites de misere en plus gel des complementaires on attend 2017 car on attend plus rien de mr Hollande de cette gauche qui trahit cette generation de salaries qui ont travaille 40 ans pour avoir moins de 1200 euros et a qui on vas donne 5 euros au mois d octobre oui nous prendrons notre REVANCHE en 2017