Le 8 Mars, c’est toute l’année !

Voici maintenant près de trente ans que nous célébrons en France la journée mondiale de la femme, qui prend, cette année encore, tout son sens dans notre société.

Comme vous le savez, le Gouvernement et la majorité parlementaire, sont très engagés à faire avancer  l’égalité homme/femme, comme en témoignent le respect de la parité dans la composition du Gouvernement, la création d’un Ministère dédié au droit des femmes, ou encore l’introduction d’un scrutin binominal paritaire pour les élections cantonales.

 

Ainsi, ce vendredi 8 mars, je me réjouis des nombreuses initiatives qui fleurissent, ici et là, afin de faire progresser et avancer notre société vers plus d’égalité, notamment dans le Morbihan.

Je tiens tout particulièrement à vous faire part des manifestations qui se dérouleront dans notre circonscription :

Hennebont 

  • Vendredi 8 mars à 20h30 au centre socio-culturel : Récital de Fabienne Marsaudon inspiré de Sarah Bernhardt
  • le lundi 11 Mars et le Mardi 12 mars : passage de la marche contre l’excision (collectif « Marche en corps »

   Queven 

  • Vendredi 8 mars à 17h30 à la médiathèque de Queven: Café-débat sur la place des femmes dans les cultures urbaines

 

Vous trouverez également en ligne la programmation détaillée des manifestations prévues dans le Morbihan pour la journée Mondiale de la femme :

http://www.morbihan.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Droits-des-femmes-et-egalite-entre-les-femmes-et-les-hommes/Egalite-en-droits-et-en-dignite/8-mars-2013-Journee-Internationale-des-Droits-des-Femmes

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.