En détail, la répartition de ma réserve parlementaire 2015

réserve parlementaireChaque année depuis mon élection, dans un souci de transparence, je tiens à rendre public le détail de l’attribution de la réserve parlementaire dont je dispose.

Le montant de l’enveloppe s’élève à  130 000 €, cette somme est la même pour l’ensemble des députés depuis 2012.   Je me félicite qu’un contrôle accru ait été mis en place par le Parlement pour lutter contre l’opacité de certaines pratiques qui pouvaient avoir lieu dans le passé, et renforcer la transparence dans l’attribution de ces subventions.

Cette année comme l’année dernière, j’ai reçu de nombreux dossiers, autant de la part des communes que des associations de ma circonscription. J’ai étudié  chaque dossier en profondeur, avec comme impératif de mettre en avant des initiatives qui valorisent notre territoire. J’ai donc décidé de soutenir 23 projets, dont 12 associatifs et 11 émanant de communes de la circonscription.

Ces projets ont été sélectionnés selon des critères précis, pour respecter les priorités que je m’étais fixé : soutenir l’investissement de nos communes,  dynamiser  les services publics et les rendre accessibles à tous, améliorer l’accès à la culture partout sur le territoire, et préserver notre environnement et notre cadre de vie.

[table id=4 /]

Leave a Reply

Your email address will not be published.