Dans le cadre du Congrès de Poitiers du Parti Socialiste, le collectif “Vive la Gauche” a décidé, avec d’autres mouvements du Parti Socialiste, de présenter un texte de rassemblement pour tous ceux qui partagent la conviction qu’il est aujourd’hui urgent de réorienter la politique du gouvernement.
[gview file=”http://pnogues.fr/wp-content/uploads/2015/04/261647115-Motion-B-A-Gauche-Pour-Gagner.pdf” profile=”2″ save=”1″]
Vous pouvez télécharger le texte de la motion en cliquant ici.
1 Commentaire
Bonjour,
Hier soir, j’étais tout à fait par hasard au repas républicain du premier mai.
Un copain proche du front de gauche m’a invité à cette soirée.
Vannetais, j’ai donc rencontré pour la première fois, un député et un responsable politique nous parler de la nécessaire unité des forces de gauche pour espérer gagner en 2017. Sur ce point (Et seulement sur ce point), j’ai un sérieux doute, mais en ce week-end de pluie ininterrompu, restons optimiste.
Je me retrouve donc dans le coup de gueule et les propositions de notre parlementaire vraiment de gauche.
Alors aujourd’hui, j’ai lu intégralement la motion B « A gauche pour gagner ».
Le document papier en ma possession comporte 12 feuilles, et le PDF proposé en compte 30, pour quelle raison ?
Mise à part ce fait vraiment sans importance, pour l’essentiel, j’approuve cet important document politique.
Depuis quelques instants, je suis signataire de cette motion.
Bon courage à toutes celles et tous ceux qui s’opposent de manière utile et constructive au choix politiques mis en œuvre seulement au service et à la solde du MEDEF.
En écrivant cette dernière phrase, je veux vous rassurer, je n’éprouve pas d’hostilité ou de haine particulière à l’égard des grand patrons (Je travail dans une PME).
Je demande juste tout, comme l’ensemble des signataires des règles de bon sens précises et contraignantes pour tenter de préserver notre industrie, et donc l’emploi dans notre pays.
Amicalement.
Patrice.