Communiqué de presse : nomination de Philippe Noguès à la présidence du groupe d’études sur la RSE

Le bureau de l’Assemblée Nationale a validé la création d’un groupe d’études sur la Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprises (RSE), dont la présidence a été confiée à Philippe Noguès.

« Je veux faire progresser le reporting extra-financier, développer l’investissement responsable et créer les conditions pour que la RSE s’étende aux PME. La RSE est clairement une priorité politique de mon mandat », s’est exprimé Philippe Noguès, qui se félicite de cette nomination.

Dans les semaines à venir, le groupe d’études entamera des auditions avec les acteurs de la RSE, en complémentarité de la future plateforme d’actions globales sur la RSE placée sous l’égide de Matignon.

Contact presse : 01 40 63 03 52

 

1 comment

    • Lecoeur on 15 April 2013 at 15h55
    • Reply

    Bonjour Monsieur,
    Consultante en RSE depuis plus de 10 ans, je suis vivement intéressée par le groupe d’études que vous présidez.
    Au-delà de la vision globale comme nouveau paradigme, mon expertise se situe principalement sur la qualité de vie au travail comme colonne vertébrale au cœur des mêmes enjeux , puisqu’elle intègre l’ensemble des éléments constitutifs d’une stratégie RSE.
    Cette approche permet notamment d’apporter la preuve que la RSE est une source de développement et de pérennité pour les organisations, la QVT en étant le principal levier de retour sur investissement.

    Cette approche novatrice peut-elle créer de la valeur pour votre projet, pensez-vous qu’il soit possible de participer à sa mise en oeuvre ?
    Merci beaucoup
    Cordialement
    Laurence Lecoeur
    Auteur de “L’entreprise au cœur du développement durable”

Leave a Reply

Your email address will not be published.