Arnaud Montebourg : un rassemblement historique des Français

Notre République et nos pratiques démocratiques sont à bout de souffle. La crise sanitaire, sociale et économique que nous traversons en est une parfaite illustration. Le gouvernement s’enlise dans une stratégie inefficace et incompréhensible pour la grande majorité des citoyens. Le « nouveau monde » d’Emmanuel Macron a du plomb dans l’aile et Marine Le Pen attend patiemment son heure même si son incompétence avait sauté aux yeux des Français en 2017.

 Personne ne peut se réjouir de cet état de fait. Les citoyens de gauche comme de droite n’en finissent plus de perdre leurs repères quand les partis ont égaré leurs boussoles. Le traditionnel clivage gauche-droite qui avait rythmé la vie politique de notre pays pendant des dizaines d’années, est de plus en plus souvent remplacé dans l’esprit de nos concitoyens par le clivage peuple / élites. Et aujourd’hui l’offre politique, nous le constatons élection après élection, ne répond visiblement plus aux attentes des citoyens.

 La République, c’est pourtant l’affaire de tous. Si les citoyens se désintéressent massivement de la politique, s’ils ont le sentiment que leur rôle a été gommé par les experts et les technocrates, si le désintérêt se transforme en dégoût, alors c’est l’adhésion même du peuple à la démocratie qui est menacée.

Voilà pourquoi il est aujourd’hui urgent d’ouvrir le chantier d’un rassemblement des Français, d’un compromis historique qui permettra d’engager une refondation de l’Etat, de la République et évidemment la reconstruction écologique de notre industrie, qui nous fait tellement défaut dans la crise actuelle.

 Notre pays est à un tournant de son histoire. Parce qu’il porte avec constance depuis plusieurs décennies cette vision et ces propositions, parce qu’il se situe aujourd’hui au-delà des partis et est en mesure de rassembler les Français, j’attends avec impatience la candidature officielle d’Arnaud Montebourg !

Nous sommes de plus en plus nombreux. Rejoignez-nous : bit.ly/L-Engagement

Leave a Reply

Your email address will not be published.