Le gouvernement dirigé par Jean-Marc Ayrault est maintenant constitué. Il a d’ores et déjà commencé à travailler. La nomination de ministres bretons, et notamment celle de Jean-Yves Le Drian, notre Président de région, et donc maintenant ministre de la Défense, qui me fait l’honneur de soutenir ma candidature, est une satisfaction supplémentaire.
Ce gouvernement est équilibré dans toutes ses composantes. Les talents sont incontestables et le renouvellement, qui a été remarqué par tous les observateurs de la vie politique, doit nous permettre de sortir des sentiers battus et de trouver des solutions innovantes et efficaces aux problématiques de notre pays.
Tout est réuni pour que l’avenir soit plus…rose ! A la seule condition que les Français donnent, à ce gouvernement, le 17 juin prochain, une nette majorité parlementaire, à travers les candidats investis par le Parti Socialiste qui ont été les seuls à défendre le projet de François Hollande tout au long de la campagne présidentielle. A cette condition, nous changerons profondément et durablement le destin de notre pays.
Philippe Noguès