En détail, l’attribution de ma réserve parlementaire 2014

Dans un souci de transparence, je tiens, comme l’an dernier, à rendre public le détail de l’attribution de la réserve parlementaire dont je dispose pour l’année 2014.

Le montant de l’enveloppe n’a pas bougé et s’élèvera donc à 130 000 €. Depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir, cette somme est la même pour tous les parlementaires.   Depuis  2012, un contrôle accru a été mis en place par le Parlement pour lutter contre l’opacité de certaines pratiques qui pouvaient avoir cours dans le passé, et renforcer la transparence dans l’attribution de ces subventions.

Cette année comme l’année dernière, j’ai étudié chaque dossier en profondeur, en ayant comme impératif de mettre en avant des initiatives communales ou associatives qui valorisent notre territoire. J’ai donc décidé de soutenir 19 projets, dont 8 associatifs et 11 émanant de communes de notre circonscription.

Ces projets ont été sélectionnés selon des critères précis, pour respecter 3 priorités politiques : défendre et dynamiser  les services publics, améliorer l’accès de tous les citoyens à la culture et préserver notre environnement et notre cadre de vie.

 

[table id=3 /]

1 Commentaire

    • anne jordan sur 4 février 2014 à 14h14
    • Répondre

    Bravo pour la transparence !
    MAIS…chaque citoyen peut se demander sur quels critères telle asso ou telle commune se voit attribuer une somme , plutôt que telle autre asso ou commune ; je sais bien , tout cela se fait dans la concertation – au niveau communal – et le citoyen lambda peut demander des comptes à sa commune ; cependant les 3 thélmatiques figurant sur votre tableau me font sourire :
    Dynamiser … , améliorer etc …préserver etc… c’en est presque pitoyable ! tout le monde souhaite ” préserver son environnement et son cadre de vie “; je me propose d’aller à Lignol – qui n’est pas ma commune , je suis de Ploerdut ! – et d’aller voir comment sont préservés etc ..par la ” sécurisation des espaces publics “( ??? ) et les travaux de voirie.
    P.S : les bagadou ont besoin d’argent pour acheter des costumes ? ils ne sont pas autosuffisants par leurs prestations ?
    merci de m’avoir lu .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.