Contacts

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. LOEZIC Lucien

    ECHO DE NOS REGIONS … ET DE NOS SAVANES
    Le nouveau premier ministre (Valls de gauche) voudrait réduire le nombre de régions et supprimer les départements. Beau projet, pas nouveau puisqu’il a déjà été proposé par Balladur (de droite), mais qui devrait nous permettre, outre de faire des économies, d’être plus réactifs et compétitifs au plan européen (voir les lands allemands). Mais Claudie Lebreton, député socialiste, est contre tandis que François Goulard, député de droite, serait plutôt favorable. C’est un peu le monde à l’envers. Pour compliquer le tout, voilà qu’un sondage révèle que les français, qui n’arrêtent pas de rouspéter après les gaspillages et dépenses excessives des collectivités, seraient trois sur quatre à être contre ce projet. Pas moyen donc de faire un référendum (voir celui de l’Alsace-Lorraine ou le « non » à la réunification l’a emporté). C’est pas simple de diriger un pays ou tout le monde fait le contraire de ce qu’il dit ou dit le contraire de ce qu’il fait. Moi, j’approuve en pensant que des régions plus fortes pèseront davantage en Europe et que les communautés de communes peuvent très bien mettre leurs politiques et projets en commun au sein d’une assemblée départementale simplement consultative et coordinatrice. Tiens, y’a Philippe Noguès, député de gauche du Morbihan qui reprend, peu ou prou, cette idée. Elle a donc le vent en poupe !
    C’est pas vrai, çà ? Dam’ si probab’ ! »
    Et aussi, de nombreux billets d’humeur (c’est sûr) et d’humour (à vous de juger) sur “lesnotesdeluzic.over-blog.com”

  2. Olivier Mouillet

    Bonjour,
    Je viens de lire l’article “Paroles de députés socialistes” sur Médiapart. Et à vous lire, une question me taraude: pourquoi restez vous au PS? Reprenez la main: quittez le PS. Il me semble que la démocratie française est totalement sclérosée et cette sclérose s’illustre parfaitement avec les élus qui restent affiliés à un parti sans en partager la ligne politique. Pour le changer de l’intérieur? Nombreux sont ceux qui ont essayé, Pierre Larrouturou parmi eux. Et aucun n’a réussi. Oui les grandes têtes connues (trop connues depuis des dizaines d’années) restent pour leur place en or. Mais la grande majorité des élus connus seulement de leurs administrés, pourquoi restent ils? Pourquoi restez vous? J’imagine que si les 100 signataires quittaient le PS pour rejoindre Nouvelle Donne, ou le PG, voire EELV, ça aurait plus de poids que n’importe quelle lettre.
    Je rêve que les élus restent fidèles à leurs convictions avant de l’être à leur parti.
    Sincères salutations.

  3. cyril

    Monsieur le Député,
    je viens ici vous dire ma consternation devant le vote du budget rectificatif qui prévoit une fois de plus des mesures d’austérité avec 4 milliards d’euros d’économie ! la fronde a fait long feu…il s’agissait plus d’une frondinette que de la défense de réelles convictions politiques de gauche…j’avais fondé quelques espoirs lorsque vous aviez fait un pas de côté, ça n’aura duré que quelques semaines…vers qui devons nous nous tourner ???? je me refuse à aller vers les extrêmes, mais vos votes m’y poussent tout droit!quand allez-vous réagir pour de bon ????? pourquoi voter un budget pour répondre aux critères de Maastricht alors que l’on sait que cette politique nous mène droit dans le mur ?????? un peu de hauteur Monsieur le Député, vous avez l’avenir de mes enfants en main !!! excusez moi pour mon ton passionné mais je ressens vivement les tumultes arrivés dans une France qui a completement perdue ses repères…merci pour votre éventuelle réponse.

  4. Philippe Noguès

    Bonsoir,
    Ne jugez pas trop vite ! Attendez la fin de cette séquence sur les collectifs budgétaires.
    D’abord comme nous l’indiquons dans le communiqué de presse, le PLFR est surtout marqué par son article 1 qui met en œuvre une mesure de réduction d’impôts qui va bénéficier à près de 4 millions de ménages modestes ( mesure que nous avons contribué à obtenir par notre mobilisation). Je regrette que nous n’ayons malheureusement pas réussi à obtenir plus mais nous pouvons prendre au moins cette avancée .
    Surtout le PLFSSR que nous discutons cette semaine dans l’hémicycle est bien le texte le plus important qui met en œuvre le Pacte de responsabilité. Et nous l’avons d’ores et déjà annoncé, nous ne pourrons pas le voter en l’état.
    Soyez certain que nous continuons à nous battre et cela le plus souvent avec les autres groupes de gauche à l’Assemblée nationale: écolos, communistes, radicaux…
    Rendez-vous mardi prochain pour le dénouement !
    Bien cordialement,
    Philippe Noguès

  5. augereau

    Merci pour la rrevalorisation des petites retraites travailler pas d augmentation en avril 2014 prochaine augmentation octobre 2015donc 40 euros pour 18 mois prenez votre calculette monsieur le depute frondeur DEUX EUROS et 22 centimes par mois de revalorisation alors dites a votre president que les sans dents ont leur fierter et ne font pas l aumone et que meme si j ai voter pour lui je ne souhaite qu une chose que sa politique ne reussisse pas et qu il s en aille le plus vite possible on a travaille pendant 40 ans et l allocation qui remplace l ex minimum vieillesse des personnes qui n ont jamais travailler vont nous rattrapper honte a la gauche jamais plus je ne revoterai pour le ps advienne que pourras pourquoi pas les extremes au moins ce seras la chienlit pour tout le monde manuel valls aurait fait un tres bon premier ministre de sarkozi et encore monsieur sarkozi na jamais geler les retraites pratiquement 10 pour cent en 5 ans alors vous les frondeurs regardez vos electeurs dans les yeux en tout cas nous les retraiter un seul mot d ordre pour toutes les prochaines elections PLUS JAMAIS LE PS

  6. THUILIER Paul

    Le PRESIDENT de la REPUBLIQUE a été élu pour être le Capitaine de notre Pays et se doit de réagir et de composer en fonction des évènements, des gens et des intérêts de la Nation. Il ne doit pas s’éloigner des composantes de la société, surtout celles de la base qui espèrent un avenir meilleur et des réponses à leurs questions. Mais la communication semble disparaître au profit de valeurs plus destructrices que constructives. Les fraudeurs continuent à frauder, la justice ferme les yeux, la violence est latente partout. De plus , logiquement, ce sont les actions des oppositions qui permettent aux dirigeants et élus d’assoir leur pouvoir et de développer les valeurs de leurs décisions. Mais aujourd’hui les oppositions se perdent dans des combats, presque de rue et les dirigeants oublient qu’ils ne sont pas seuls. Dommage. Seuls ceux qui sauront et qui auront agi efficacement, clairement, auront le droit de rester. Mais qui seront-ils?
    L’avenir nous le dira mais le verrai-je car je n’ai plus d’avenir, étant sans emploi, moins que rien, au RSA parce que mon employeur n’a pas tenu ses engagements et fraudé.
    Bonne journée
    Cordialement
    PAUL THUILIER

  7. Dominique ROGER

    Merci pour tes vœux et bonne année à toi et à tous tes proches.
    Que cette année 2015 qui s’annonce turbulente et très chaude, et pas seulement sur le plan climatique, t’apporte et nous apporte les changements tant attendus.
    Je t’embrasse, et bon courage, parce qu’il va en falloir !
    Dom

  8. Héas

    Toutes mes félicitations pour votre démission du PS. Votre courage et votre honnêteté vous honorent. Ces valeurs sont tellement rares en politiques aujourd’hui. Pour les personnes véritablement de gauche, c’est une véritable trahison qu’un président pour lequel on a voté n’honore pas les engagements qu’il avait pris. Le monde bouge, la société évolue et nos gouvernants restent sur les mêmes clichés. A quant la prise ne compte des souffrances et des blocages dont souffre la jeunesse de ce pays ? A quant une action véritable en faveur de l’environnement ? A quant la limitation des mandats ? etc.
    Bref, un grand bravo à vous.

  9. gruget

    Bonjour,
    Invitez vos collègues à faire comme vous de toute urgence! Il n’est que temps de vider la baudruche PS, véritable thrombose de la gauche depuis Jospin/ Hollande et maintenant à la pointe de la trahison avec le sinistre Vals et les caniches de Merkel.
    Comment vos collègues peuvent-ils à ce point ne pas se rendre compte de la détestation qu’ils suscitent? Comment peuvent-ils s’essuyer les mocassins non seulement sur les “promesses” mais également sur les valeurs, le patriot act à peine voté confirmant l’ampleur ahurissante de la trahison, suivant de peu la loi portée par Macron. (Ferrand est l’élu de ma circo, j’ai voté pour lui au 2nd tour, et en en parlant autour de moi, je peux vous dire qu’il se prépare un second tour douloureux).

    Dites-leur qu’ils ont dores et déjà perdu dans les urnes, mais qu’il reste les convictions à sauver, une certaine forme d’honneur également, si jamais ce mot fait parti de leur kit électoral.

    Vous avez fait ce qu’il fallait, en ces temps c’est assez rare.

    Salutations.

  10. pierre

    mille mercis !!!! votre choix ne peux qu’attirer du respect et de la reconnaissance, voire de l’enthousiasme si vous décidez d’aller plus loin.
    la vie politique et l’attitude de ce gouvernement ne sont pas des fatalités écrites, votre démission marque un terme au silence poli dans lequel on a enfermé très vite ceux qui ont levé les signaux d’alerte sur l’attitude de l’équipe au pouvoir et je n’ai jamais aimé ni compris ce terme trop péjoratif dont on vous qualifiait jusqu’ici .
    mais aujourd’hui, vous n’êtes plus “frondeur” et je ne serai pas sans doute pas le seul à manifester mon soutien si vous prenez d’autres initiatives dans ce sens.
    pierre, renaison (loire)

  11. CARRE

    enfin ,enfin, quelqu’un qui se réveille et qui ne se reconnaît plus dans ce parti , qui pourrait s’appeler UMP ( le nom est libre maintenant ). Espérons que ce n’est qu’un début, à quoi sert t’il d’avoir le pouvoir pour aider nantis et banksters …..maintenant il s’agit de renverser la table , le temps n’est plus au consensus . Le pouvoir n’a de sens qu’au service du peuple

  12. Charles

    Bonjour monsieur Nogues,
    Bravo pour votre courage politique et votre démission du PS….
    Le PS devrait changer de nom comme UMP l’a fait….mais pas CACHER LE LOGO PS des bulletins de vote
    et profession de foi comme on a pu le voir lors d’une législative….
    Mr VALLS a un aspect dangereux qui n’a échappé à personne : tremblotte de la main gauche, crachats sur le Fn et MARINE LE PEN, Dieudonné, Soral, Zemmour, etc cela n’est pas digne d’un 1er ministre.
    — UMP a changé de nom en LR, car seul ce parti ne pèse plus grand chose sans UDI
    — PS ne pèse plus grand chose sans EE VERTS !
    Au point que le FN seul monte en 1ère ligne.
    Voilà la réalité politique en France, c’est pas de la voyance ça….
    Cordialement a vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>