Agenda

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Leroy Denez

    Bonjour,

    Je viens de lire votre document de campagne mis dans ma boite aux lettres …

    J’ai regardé les lieux et dates de vos réunions de campagne… et rien à Bubry … les votes des bubryates ne doivent pas vous intéresser … pour quelqu’un comme moi qui pensait voter PS au premier tour …. je voterai pour un candidat qui se déplacera pour nous commenter son projet pour la circonscription ….

    Ne me donner pas comme réponse que vous ne pouvez vous rendre dans toutes les communes quant nous voyons que vous vous déplacez dans des communes plus petites que la mienne … ou encore peut-être préférez vous vous rendre dans des communes déjà acquises à votre élection ?? Pensez-vous que c’est comme cela que vous pourrez succéder à Jean Giovannelli, dernier député de gauche dans notre circonscription … quel dommage !

    D’autre part, savez-vous qu’il y a des électeurs bretonnants dans votre circonscription ? Rien en langue bretonne sur votre document… au moment ou le candidat devenu président s’engage pour la ratification des langues minorisées ?? Quel dommage encore une fois… Et puisque vous allez faire un “gueuleton républicain” à Cléguérec avec Serge Moello … demandez lui si la langue bretonne est importante à ses yeux dans une campagne électorale et dans la vie quotidienne des bretons de Basse-Bretagne ….

    Cordialement, A galon vat

    Electeur à Bubry

  2. Philippe Noguès

    Bonjour,

    Nous organisons 12 réunions publiques ! Le choix a été d’en réaliser au moins 1 par canton..ce qui peut expliquer que nous ayons choisi 1 ou 2 communes plus petites que Bubry.
    Mais je ne fais pas que des réunions publiques, je vais à la rencontre des électeurs dans TOUTE la circonscription et nous avons ainsi prévu d’être présents à Bubry pendant la semaine précédant le premier tour. Nous essayons de nous adapter au mieux pour rencontrer tous ceux qui le souhaitent.
    Je ne pratique pas le breton. J’ai choisi de ne pas ajouter une phrase pour “faire bien” ! Si je suis élu, je soutiendrai la langue bretonne ( par la ratification promise par F. Hollande évidemment mais pas seulement !) parce que je considère que la défense de notre culture est primordiale. Je n’ai pas l’habitude d’une autre langue qu’on appelle …de bois.
    Je serais ravi de vous rencontrer lors du passage de notre permanence mobile (camping car aménagé) que nous avons choisi d’utiliser justement pour aller à la rencontre des citoyens !
    Je vous demande de me faire la grâce de croire en ma bonne foi !
    Oui, j’ai l’ambition de succéder à Jean Giovannelli qui est d’ailleurs le président d’honneur de mon comité de soutien .

    Amicalement

    Philippe Noguès

  3. Leroy Denez

    Bonjour,
    Je vous avez supprimer mon intervention sans la valider … grande preuve de démocratie !!
    Je reviens vers vous dans une dernière tentative… votre opposant de droite UMP s’exprime dans sa profession de foi reçue ce jour dans ma boîte aux lettres en ces termes “Je suis un fervent partisan d’un rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne…” merci de m’indiquer sans “langue de bois” votre position en la matière, et si vous souhaitez une réunification, la proposeriez vous avec quelle modalité ?
    Merci de votre réponse
    A galon vat

  4. Leroy Denez

    Merci de votre “non-réponse” cela va me permettre sans “complexe” de ne surtout pas voter et faire voter pour vous au 1er tour … si un réponse intervient entre les deux tours … je verrai …
    Cordialement

  5. Je vous serez gré de ne pas condamner trop vite les interlocuteurs, qui dans cette dernière ligne droite de la campagne sont très présents sur le terrain, et ont peu de temps pour répondre aux différentes questions posées sur le blog. Toutefois, rassurez-vous, le candidat ou son équipe répondent aux questions, même si parfois cela prend du temps.
    Cordialement

  6. Leroy Denez

    La réunification de la Bretagne semble être le sujet favori de l’opposition quelle qu’elle soit, mais arrivée au pouvoir c’est fini… nous attendons donc en Bretagne une position claire et nette !! Le nouveau ministre de la défense la demandais à l’époque ou il était président de la région administrative… et ce avec Marilyse Lebranchu… L’ancien maire de Nantes y est opposé depuis des lustres (voir même en symbiose avec Fillon… tout deux représentant de l’ectoplasmique région pays de loire…) Je ne demande pas une position officielle du PS (ni parti, ni président, ni premier ministre c’est impossible!) mais simplement un acte respectant la démocratie que l’on peut appeler référendum… Et ce genre de décision peut être prise pas l’assemblée nationale par un vote “individuel” des députés… si ceux-ci ne font pas que suivre les ordres d’un gouvernement !

  7. Philippe Noguès

    Bonjour,
    Bonjour,

    Oui, je suis présent sur le terrain, tous les jours et cela depuis de longues semaines.
    Et je voudrais vous signaler que nous avons été présents à Bubry vendredi dernier de 10 H à 12 H (présence annoncée dans la presse).
    Pour ce qui concerne la réunification administrative de la Bretagne, j’y suis personnellement, et sentimentalement, favorable. Mais, vous avez bien compris que le sujet divisait au delà même des partis ! Un référendum ? Peut-être mais je pense que le sujet n’est pas suffisamment mûr aujourd’hui.
    Le travail de fond nécessaire pour obtenir une France plus cohérente au niveau de ses régions doit être mené sur l’ensemble du territoire pour avoir la moindre chance d’aboutir. Quand aux déclarations d’intention, surtout en période électorale, j’imagine que vous n’êtes pas dupe, elles ont souvent pour but (et cela vous ne pourrez pas me le reprocher (!)), de gagner des électeurs à moindre frais.
    Cordialement

  8. Leroy Denez

    Bonjour,
    Merci de votre réponse…
    pour votre “passage” à Bubry… nous aurions préféré une réunion le soir, un débat public avec vous… en effet savez-vous que la plupart des électeurs ne sont pas encore au chômage et travaillent…
    Pour la réunification je vous rappelle tout de même que si vous ne trouvez pas le sujet “suffisamment mûr aujourd’hui” … cela fait tout de même 60 ans que la Bretagne a été divisée par Pétain… je sais bien que la guerre de 100 ans a été encore plus longue…
    Pour le travail de fond le géographe Ollivro et l’UDB ont déjà depuis plusieurs années proposés un nouveau redécoupage de régions “fortes” … il serait pour bon nombre de bretons, très mal venu de proposer comme cela a déjà été fait une région “grand ouest” avec une dilution de la Bretagne…
    Et en effet, je ne suis pas dupe des déclarations faites sur le tard en campagne électorale quant on me dit être “sentimentalement et personnellement favorable” à une réunification…
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.