«

»

Mar 10

Déclaration de soutien de Jean Giovannelli, ancien député, à Philippe Noguès pour les élections législatives.

C’est un immense honneur et un soutien déterminant. Jean Giovannelli, ancien maire d’Inzinzac-Lochrist, et député socialiste de 1981 à 1993, appelle les citoyens de notre circonscription à m’apporter leurs suffrages lors des prochaines élections législatives de juin prochain.

Ce soutien d’une personnalité qui reste une icône de la gauche dans le Morbihan, est pour moi, non seulement une fierté, mais aussi un encouragement à continuer de défendre nos valeurs et nos convictions, au-delà des contraintes des appareils politiques.

Merci Jean ! Rassemblés autour des valeurs de solidarité, de justice sociale et d’éthique politique, nous les porterons ensemble pendant cette campagne des législatives pour garder à gauche cette circonscription qui nous est si chère à tous les deux.

Courrier de soutien de Jean Giovanelli

Soutenant Benoit Hamon, candidat à la présidentielle, j’ai pris connaissance de la polémique engagée par la Fédération du Parti socialiste à l’encontre de notre député Philippe Noguès élu démocratiquement en 2012 dans la sixième circonscription d’Hennebont-Gourin avec le soutien de l’ensemble de la gauche.

Je comprends d’autant moins cette condamnation que d’autres élus de même “grade” soutiennent ouvertement Monsieur Macron qui ne se veut pas de gauche, mais “libre”, cela ne me dérange pas d’ailleurs…

Je constate librement aujourd’hui que Philippe Noguès a, au cours de son mandat de 5 ans, respecté les valeurs des socialistes et de l’ensemble de la gauche : valeurs prônées par François Hollande à sona rrivée à la présidence de la République au printemps 2012, valeurs que le temps passant le Président, et son Premier ministre Manuel Valls, entre autres, n’ont pas toujours respecté ( et c’est un euphémisme…)

Oui, je constate encore, bien que je peux apprécier le talent et la volonté d’autres candidats de gauche dont le jeune socialiste désigné par le PS, que le seul qui me semble à même de garder – et ce sera difficile – cette 6e circonscription que je connais bien à gauche est Philippe Noguès. Aussi ai-je décidé sereinement de l’aider humblement mais fermement pour faire valoir sa légitimité durant cette campagne législative.

Jean Giovanelli

Ancien député socialiste (1981-1993)

Maire d’Inzinzac-Lochrist (1977-1996)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>