«

»

Jan 30

Le centre « Volée de Piafs » en péril : une catastrophe pour la faune sauvage et la biodiversité !

Les dernières nouvelles qui nous parviennent de ” Volée de Piafs”  le célèbre centre de soins situé à Languidic destiné à tous les animaux en détresse sont alarmantes.

Le centre est aujourd’hui menacé de fermeture. Quel désastre ce serait pour la biodiversité et quel vide immense laisserait alors l’association ! Depuis le début de mon mandat j’ai tenu à soutenir financièrement « Volée de Piafs »  grâce à ma réserve parlementaire parce que je sais quelles seraient les graves conséquences de la fermeture de cette structure qui recueille et soigne chaque année plus de 3000 animaux. Le centre est devenu en 10 ans un acteur incontournable dans la région mais aussi au niveau national. Des quatre coins de la France affluent aujourd’hui des demandes de conseils. Depuis 2007 ce sont plus de 13000 animaux souffrants qui ont été confiés aux bons soins des soigneurs et bénévoles du centre, non seulement par des citoyens mobilisés mais aussi par les gendarmes, les policiers municipaux, les pompiers, la DIR Ouest et l’ONCFS, police de l’environnement.

Je ne me résigne donc pas à ce qui serait une véritable catastrophe environnementale. Vous trouverez ci-dessous mon alerte adressée au Président de la République et à la Ministre de l’Environnement.

 

Télécharger (PDF, 1.27MB)

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>