«

»

Avr 19

Liquidation de la conserverie Minerve : ma lettre à la ministre du Travail

la-conserverie-minerve-en-mauvaise-postureAyant pris connaissance de la situation particulièrement difficile que traverse les salariés de la société « Minerve », j’ai décidé d’interpeller à ce sujet la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, Myriam El Khomri.

L’entreprise de conserverie  « Minerve », dont les deux sites de production sont localisés à Quéven et Quimperlé, a en effet récemment été placé en liquidation judiciaire, entraînant le licenciement prochain de 75 salariés. Le principal actionnaire, un investisseur chinois, propose des conditions de licenciement particulièrement dures, avec notamment le versement d’indemnités minimales.

Dans la lettre ouverte envoyée ce jour à la ministre du Travail, je propose que l’Etat intervienne auprès des propriétaires de l’entreprise pour garantir un effort financier envers les salariés licenciés. Je demande aussi à ce que les pouvoirs publics veillent au suivi personnalisé et vigilant des salariés dans leur recherche de reclassement ou de formation.

Retrouvez ci-dessous le courrier en intégralité.

Télécharger (PDF, 601KB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.