«

»

Nov 30

Mon soutien à la liste écologiste, citoyenne et solidaire conduite en Bretagne par René Louail

logo ecolo

La vague d’émotion, d’indignation et de colère qui a frappé notre pays après les lâches attentats de Paris, sera-t-elle le point de départ d’un réveil citoyen ?

La France souffre depuis trop longtemps d’une crise politique majeure. Élection après élection nous le constatons. Personne ne peut se réjouir de cet état de fait. La République est l’affaire de tous et la colère ne doit pas nous entraîner vers des solutions simplistes et de court terme.

Député de gauche, libre de toute attache envers un quelconque appareil politique, j’observe la prochaine échéance électorale avec une attention inquiète devant des discours toujours aussi stéréotypés face aux mutations du monde. Parce que je pense notamment que les problématiques environnementales doivent être au cœur du logiciel de la nouvelle gauche que j’appelle de mes vœux, j’ai décidé d’apporter mon soutien à la liste écologiste, citoyenne et solidaire conduite en Bretagne par René Louail.

En dehors de toute considération politicienne, il est temps aujourd’hui de sortir des postures et d’accorder les actes et les paroles. René Louail, paysan syndicaliste breton sait de quoi il parle. Homme de conviction, pragmatique et sincère, il a su rassembler autour de lui et élaborer des solutions concrètes et innovantes pour notre avenir, celui de nos enfants et de nos petits-enfants. Une autre voie pour la Bretagne…dans laquelle elle aurait tout à gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>