«

»

Mar 26

Liquidation de Mory-Global : une faillite industrielle, un drame humain !

“Mon ennemi c’est la finance”…..surtout quand elle est au service d’actionnaires qui ne voient que les profits à court terme. Gérer une entreprise c’est une responsabilité économique mais aussi sociale, et une faillite industrielle c’est avant tout un drame humain face auquel les élus ne peuvent rester inactifs.

C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité interpeller François Rebsamen, ministre du Travail, et Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, pour leur exprimer mes plus vives inquiétudes face au sort des salariés de Mory Global. Je leur ai demandé “de peser sur les négociations pour que la direction de Mory-Global, qui en a les capacités, offre aux salariés des indemnités de départ au moins équivalentes à celles proposées suite au redressement judiciaire de 2013. Je lui ai également demandé que soient mis en place des dispositifs de reclassement spécifiques et notamment un accompagnement renforcé pris en charge par Pôle Emploi”.

 

Télécharger (PDF, 288KB)

“]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.