«

»

Mar 02

Sondage : la démarche des frondeurs approuvée par une majorité de Français

4566903_frondeurs1 (200x182)Quel est le rôle d’un député aujourd’hui ? Ses votes ne doivent-ils être déterminés que par son appartenance à un groupe politique ? Sous prétexte d’avoir été élu sur une étiquette, devrait-il suivre sans regimber, et approuver systématiquement des décisions qu’il aurait condamnées lorsqu’il était dans l’opposition ?

Malgré les attaques violentes dont nous faisons l’objet, les Français ne se trompent pas sur les motivations qui sont les nôtres. Notre objectif est clairement de faire réussir la gauche, notre volonté est bien de continuer à porter les valeurs qui ont permis en 2012 de rassembler une majorité de citoyens.

Et notre positionnement apparait légitime et utile aux Français. Ils sont ainsi 70 % à penser que le Parti Socialiste devrait rappeler à François Hollande ses engagements de campagne !

Bien sûr, ce n’est qu’un sondage, mais il aura au moins le mérite de faire comprendre à tous nos détracteurs que les problèmes que nous évoquons sont bien ceux des Français, et que les solutions que nous proposons méritent, pour le moins, d’être examinées …au vu des résultats actuels…

Sondage réalisé par Odoxa, paru dans Le Parisien/Aujourd’hui en France le 1er mars 2015

Télécharger (PDF, 693KB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>