«

»

Juil 04

Mon intervention dans l’hémicycle pour lutter contre le gel des retraites

FireShot Screen Capture #034 - 'Intervention de Philippe Noguès PLFRSS 2014 _ Protéger le pouvoir d'achat des retraités - YouTube' - www_youtube_com_watch_v=S1q7tUxYyPAToute cette semaine, avec mes collègues de l’Appel des Cent, nous avons déposé de nombreux amendements  au Projet de Loi de financement rectificatif de la Sécurité sociale (PLFRSS). Nous avons fait de nombreuses  propositions pour tenter d’infléchir et rééquilibrer des choix budgétaires que nous considérons comme dangereux pour la croissance, l’emploi et le pouvoir d’achat. J’ai ainsi par exemple défendu, tard dans la nuit de mercredi à jeudi dernier dans l’hémicycle, un amendement (voir la vidéo ci-dessous) pour lutter contre le gel des retraites.

Le bilan est clair, le gouvernement n’a fait aucune concession et nos propositions, formulées dans un esprit de débat constructif et dans l’intérêt du pays, ont toutes été balayées.  Cette politique du passage en force n’est pas acceptable. Nous saurons le rappeler la semaine prochaine !

Retrouvez la vidéo de mon intervention en séance ci-dessous :

(1 commentaire)

  1. augereau

    Ne vous en faites pas nous jeunes retaites depuis peut pas de revalorisations depuis 18 mois avec des retraites de misere en plus gel des complementaires on attend 2017 car on attend plus rien de mr Hollande de cette gauche qui trahit cette generation de salaries qui ont travaille 40 ans pour avoir moins de 1200 euros et a qui on vas donne 5 euros au mois d octobre oui nous prendrons notre REVANCHE en 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.