«

»

Fév 16

Non, Messieurs Troadec & co, vous ne représentez pas la majorité des Bretons !

bonnets rougesInstrumentalisée par quelques leaders irresponsables, la manifestation d’une poignée de bonnets rouges s’est une fois de plus, une fois de trop (!), terminée par des violences inadmissibles, samedi sur la voie express Lorient-Vannes.

Alors, je veux vous le dire : non, Messieurs  Troadec & co,  vous qui vous permettez de proférer des menaces à peine voilées sur tous les médias,  vous êtes loin de représenter la majorité des Bretons. Les dégradations auxquelles nous avons assisté tout au long de ces dernières semaines, ont achevé de vous décrédibiliser. La faiblesse de la mobilisation de samedi, et les violences qui l’ont accompagnée, montrent clairement l’échec de votre démarche populiste !  

Nous sommes, au contraire, de plus en plus nombreux à refuser cette image d’une région archaïque, violente, repliée sur elle-même, que vous incarnez.

Nous voulons sortir de cette idée, fausse au demeurant, d’un déclin inéluctable.La Bretagne a énormément d’atouts, et c’est cela que nous voulons mettre en avant.  

Vos propos irresponsables, surfant sur des inquiétudes souvent légitimes,non seulement ne vous grandissent pas, mais sont un véritable danger pour la démocratie. L’histoire nous l’a, maintes fois, démontré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.