«

»

Fév 11

Projet de loi développement et solidarité internationale : retrouvez mon intervention dans l’hémicycle

PL développement et solidarité internationaleLa toute première loi d’orientation sur le développement et la solidarité internationale, présentée par le Ministre Pascal Canfin, a été adoptée hier soir en première lecture à l’Assemblée nationale et je m’en félicite. Il s’agit d’un texte d’orientation, qui ne contient pas de dispositifs normatifs mais présente les grands principes et les grandes lignes sur lesquels s’appuient la politique de développement de la France.

En tant que rapporteur pour avis, je suis intervenu en ouverture du débat. J’en ai profité pour mettre l’accent sur la meilleure prise en compte du rôle dans le développement international des acteurs non-étatiques (ONG et syndicats) mais aussi des entreprises, en écho à la proposition de loi que j’ai déposée avec Dominique Potier et Danielle Auroi sur la responsabilité sociale des maisons-mères vis-à-vis de leurs filiales et sous-traitants à l’étranger.

Retrouvez sur ce blog l’intégralité de mon rapport pour avis, rédigé au nom de la Commission du Développement durable, et ci-dessous la vidéo de mon intervention :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.