«

»

Nov 23

Communiqué de presse: Découpage des cantons

Hennebont, le 22/11/2013

Compte tenu de la loi du 17 mai 2013, le redécoupage des cantons morbihannais était nécessaire. La nouvelle carte proposée est dans l’ensemble équilibrée.

Je note cependant quelques incohérences. Et en particulier, je déplore vivement le rattachement dans deux cantons différents des communes d’Hennebont et Inzinzac-Lochrist alors même que l’idée directrice de ce découpage était le renforcement des bassins de vie. Les liens historiques et humains ont, dans ce cas précis, été ignorés.

Il est aussi difficile, d’ailleurs, de comprendre l’intégration de Brandérion dans le canton de Pluvigner et donc dans le Pays d’Auray.

J’interpellerai le ministère de l’intérieur sur ces deux cas dans les jours qui viennent.

Je condamne enfin les réactions outrancières de la droite morbihannaise qui, pour des raisons purement politiciennes, rejette en bloc ce nouveau découpage.

(1 commentaire)

  1. SIMON LE HAY

    Monsieur le député,

    Pas compris non plus ce découpage…Que va-t-on faire avec Guidel, en chef de Canton? Pourquoi emmener ces cantons vers la mer? Pour quels objectifs? Je cherche toujours et ne trouve pas…On va bientôt sortir les bonnets d’âne si çà continue.

    D’abord les pays et maintenant les cantons ? Expliquez moi les objectifs, les synergies ..Rien, on n’en sait rien!

    Vous qui êtes en charge ,merci de m’éclairer…

    Hubert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.