«

»

Juin 28

Premier café citoyen à Quéven, une franche réussite !

photo10Une trentaine de personnes a répondu présente à l’appel du premier café citoyen que j’organisais hier soir à Quéven. J’ai été heureux de constater que la convivialité des lieux a permis à tous de pouvoir s’exprimer sans fard sur des questions politiques d’ordre général ou sur mon activité de député. Beaucoup de sujets ont été abordés, parmi lesquels l’épineuse question des retraites, la transition écologique et le développement des énergies renouvelables ou encore la ligne à grande vitesse Bretagne. Les questions sur la décentralisation ont également suscité l’intérêt d’un grand nombre ainsi que la question des déserts médicaux et du traitement du personnel de santé hospitalier. Enfin, beaucoup m’ont légitimement interrogé sur la transparence du mandat de député, ainsi que sur le cumul des mandats, réforme très attendue par les citoyens !

photo11

J’ai particulièrement apprécié ce moment d’échange avec des interlocuteurs libres de leur parole. Je me réjouis de constater que la politique suscite toujours un vif intérêt auprès de la population, qui loin des clichés véhiculés par le plus grand nombre, s’empare des thèmes d’actualité avec passion !

 

Merci à tous pour cet échange constructif ! Je reviendrai vers vous très prochainement pour une nouvelle édition des « cafés avec votre député » en juillet !

photo26

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.