«

»

Mai 31

Visite d’une entreprise dynamique et responsable

photoDepuis le début de mon mandat, je considère que notre plus grand défi, à nous parlementaires comme pour le  gouvernement, c’est la bataille pour l’emploi. Nous avons déjà voté un certain nombre de dispositifs importants  qui vont dans ce sens : les emplois d’avenir, les contrats de générations, le Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi (CICE), la Banque Publique d’Investissement (BPI)…etc. A titre personnel aussi, je reste très mobilisé sur toutes les thématiques de l’emploi et des conditions de travail. J’ai participé aux travaux parlementaires sur la loi de sécurisation de l’emploi et je continue de travailler à l’Assemblée (à travers un groupe d’étude dont j’ai obtenu la présidence, en attendant la plateforme qui devrait être mise en  place très prochainement par le Premier Ministre) pour que la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) des entreprises devienne un élément structurant de notre tissu économique. Je suis convaincu que la RSE peut devenir un argument de compétitivité pour nos entreprises, et de bien être pour les salariés.

Jimagee rends régulièrement visite aux entreprises de ma circonscription pour aborder avec les chefs d’entreprises et les salariés l’ensemble de ces thèmes. J’étais hier après-midi à Caudan,dans les locaux de l’entreprise Lanveur Matériel Médical (13 salariés). Installée depuis environ un an et demi sur la zone industrielle de Lann Sévelin, cette entreprise fournit les professionnels de santé (infirmiers, pharmaciens) ainsi que les structures de santé (EHPAD, Maisons médicales…) en matériel médical, sur l’ensemble de la Bretagne. Outre leur belle réussite, c’est leur démarche de transparence, de dialogue social et d’implication des salariés dans l’entreprise qui en font un exemple des nouvelles méthodes positives de gestion économique. Un exemple à suivre pour se donner les moyens de remporter la bataille pour l’emploi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.