«

»

Mai 27

De Cléguérec à Guidel : la circonscription en mouvement

Cette fin de semaine, j’aiIMG_0689 participé à plusieurs manifestations en circonscription qui ont une fois de plus démontré la vitalité de notre territoire et le dynamisme de nos élus. Je suis fier d’en être le représentant à l’Assemblée Nationale. Vendredi après-midi, Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, s’est rendue à Cléguérec pour l’inauguration du Parcours d’Activités Santé Seniors. Cet aménagement, ouvert à tous et IMG_0677installé au sein de l’EHPAD, permettra de lutter contre l’isolement des personnes les plus fragiles, de prévenir les risques de chute et de reprendre l’activité physique. La ministre, après avoir visité l’ensemble de l’EHPAD en compagnie des élus locaux, a mis en valeur dans son discours l’importance d’aménagements de santé de qualitéIMG_0652, notamment en territoire rural. A cette occasion et à mon initiative, le comité de soutien pour un nouvel hôpital à Guémené-sur-Scorff a pu rencontrer la ministre et lui faire part de ses attentes.

Inauguration domicile partagé Silfiac 2

L’après midi s’est ensuite poursuivie à Silfiac avec l’inauguration du domicile partagé en compagnie du maire de la commune, Serge Moëlo. Cette structure innovante accueillera des personnes âgées. Elle comprend plusieurs chambres individuelles aménagées avec le confort nécessaire ainsi qu’un espace collectif de vie. L’ensemble de la construction est bâtie en éco-matériaux et comprendra bientôt une MAM (Maison des Assistantes Maternelles).

La journée s’est terminée à Inguiniel pour les 90 ans de la section football du Foyer Laïque. A cette occasion, une exposition-phot90 ans Foyer Laique Inguinielos avait été installée dans la salle communale. J’ai participé à la remise des médailles de la ville, décernées à certains bénévoles du club pour finir par un pot de l’amitié.

SaIMG_0693medi matin, j’étais convié à la cérémonie d’inauguration de l’école maternelle-primaire du Sacré-Coeur et des espaces rénovés du Collège Sainte-Barbe. L’occasion de saluer la qualité des nouvelles installations et de soutenir l’enseignement, quel qu’il soit, sur la circonscription. Pour finir le week-end, je me suis rendu au Congrès Régional des Fédérations de pêche, à Guidel-Plages, pour soutenir ceux qui jouent un vrai rôle de sentinelle de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>