«

»

Sep 27

Services publics en milieu rural : retrouvez mon intervention du 26/09 en commission Développement Durable et Aménagement du Territoire

Lors d’une table ronde sur la prise en compte de l’aménagement du territoire par les administrations publiques, j’ai souhaité interpeler Emmanuel Berthier, responsable de la DATAR, sur les questions de services publics en milieu rural, et plus précisément sur l’opération “Plus de services au public”.

Il s’agit d’un accord signé en 2010 entre l’Etat et neuf opérateurs de service public (EDF, La Poste, Pôle Emploi, etc.), afin d’optimiser et de renforcer la présence des services publics dans les territoires ruraux, en favorisant notamment une plus grande concertation entre opérateurs et une mutualisation des moyens. Ce dispositif est pour l’instant expérimenté dans 22 départements, dont le Morbihan. J’ai interrogé Monsieur Berthier sur l’état d’avancement de cette opération, ses succès et difficultés éventuelles, et sur l’opportunité d’étendre le dispositif à d’autres département.

 

Je serai, dans le cadre de mon mandat, particulièrement attentif à la question de l’égalité de tous les citoyens dans l’accès aux services publics, en particulier dans les territoires ruraux.

 

Retrouvez mon intervention en vidéo…

 

… Et la réponse d’Emmanuel Berthier :


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.