«

»

Mai 13

Premier rassemblement sous le soleil, en plein air, à Hennebont

Début de campagne sous le soleil, en plein air, sur le parvis de la mairie d’Hennebont. Sympathisants, militants, élus de toute la circonscription se sont retrouvées dimanche matin pour marquer le lancement de la campagne des législatives, devant la “permanence mobile” qui sillonnera les routes de la circonscription dans les semaines à venir (dates et lieux sur le blog )

Extraits de l’intervention de Philippe Noguès:

” (…) Je représenterai, ici, sur la 6ème circonscription, le Parti Socialiste bien sûr dont je suis le candidat, et la ligne tracée par François Hollande, ligne qu’avec ma suppléante Anne Troalen, nous avons été les seuls à défendre  pendant de longs mois au cours de la campagne présidentielle. Et c’est la dynamique que nous avons créé qui me permettra de battre le député sortant UMP au second tour de ces élections législatives…Et je le dis parce que c’est une évidence, sur cette circonscription, du fait notamment de sa sociologie, la ligne politique que je représente (PS, François Hollande) est la seule à même de battre la droite au second tour(….)

(…)Un mot sur les compétences que certains s’arrogent et qu’ils semblent dénier à d’autres si j’en crois certaines interventions dans la presse. Mes compétences, je les ai acquises notamment à travers mon expérience professionnelle , comme salarié, cadre dans le  privé, et dans le même temps délégué syndical, ce qui n’est pas toujours simple, et aussi bien sûr comme élu local. Mais il ne suffit pas d’avoir été élu pour se parer de compétences spécifiques …et faire dans le même temps des erreurs de débutant …. Les compétences, les expériences il est souhaitable qu’elles soient diverses pour revivifier le monde politique !….et aussi pour pouvoir innover, sortir du cadre quand il le faut, et rassembler ensuite toutes ses forces pour les mettre au service d’une vision nouvelle, du changement qui est en marche. (…)

(…)Nous allons nous battre pour gagner cette circonscription …parce qu’il faut que nous en gagnions beaucoup( !) pour permettre à François Hollande de mettre en place son projet, notre projet…. et franchement, cette 6ème circonscription du Morbihan fait partie de celles qui doivent assurer à François Hollande la majorité parlementaire qui permettra de changer le destin de notre pays. Si nous le voulons, si chacun d’entre vous le veut suffisamment fort, nous allons gagner !

Et moi, Député, je me battrai en proposant, en innovant, en sortant du cadre quand il le le faudra et en rassemblant toutes nos forces pour contribuer à ce changement auquel nous aspirons tous.

Je serai un député qui se battra pour son territoire et ses valeurs

Je serai un député qui privilégiera l’efficacité et l’innovation.

Je serai un député dans l’action et pas seulement dans la réaction !

Je serai un député proche et engagé.

Vous pouvez compter sur moi ! (…) “

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>