«

»

Mar 24

Appel à un rassemblement citoyen pour une victoire du changement en 2012 !

Depuis 5 années, la France est aux mains d’une droite antisociale comme nous n’en avions pas connu depuis fort longtemps, et le résultat de cette politique s’affiche clairement : échec sur l’emploi, échec sur les finances publiques, réformes socialement injustes, oubli de l’environnement, échec sur l’éducation…et même sur l’insécurité que le président sortant exploite et instrumentalise pourtant depuis plus de 10 ans ! Le bilan de Nicolas Sarkozy, qui va laisser la France et les Français exsangues en mai prochain, est exécrable. Il le sait lui qui ne trouve plus d’autre solution que la dramatisation à outrance… alors qu’il est le principal responsable de la situation ! Ses arguments auraient été autrement recevables si la politique qu’il a menée au cours de ces dernières années avait été cohérente! Mais si personne ne conteste la conjoncture difficile dans laquelle nous nous trouvons, même la Cour des comptes attribue 1/3 des déficits à la crise et les 2/3 restants aux mesures gouvernementales, et notamment au fameux paquet fiscal de l’été 2007. Et cette politique de classe, elle n’a été possible que grâce au soutien de l’ensemble des députés de droite, il faudra aussi s’en souvenir !

Les élections présidentielles et législatives de cette année 2012 vont nous offrir l’opportunité d’un véritable changement. François Hollande apparaît comme le candidat le plus à même d’incarner ce renouvellement. J’ai la ferme volonté de mettre toutes mes forces au service de son élection à la présidence de la république et de contribuer à lui apporter ensuite la majorité parlementaire forte dont il aura besoin.

Je suis le candidat du Parti Socialiste sur la 6ème circonscription du Morbihan, mais j’ai bien conscience qu’il nous faudra rassembler bien au-delà d’un simple parti, au-delà même des partis, pour battre la droite ! A gauche nous aurons naturellement plusieurs candidats aux premiers tours des présidentielles comme des législatives, et c’est normal ! Mais nous n’avons pas le droit ensuite de laisser passer cette chance de donner à notre pays, et localement à notre circonscription, un autre modèle de développement pour remplacer celui, tout libéral, qui, manifestement, ne fonctionne plus !

Avec ma coéquipière, Anne Troalen, et le soutien de nombreux élus et électeurs de gauche, je lance aujourd’hui, un appel à un véritable rassemblement citoyen pour une victoire de la gauche en 2012. Au second tour des présidentielles comme des législatives, tous ceux qui souhaitent le changement devront se retrouver, naturellement et sans ambiguïté, pour dire non à la politique de M. Sarkozy et pour donner à notre pays un autre horizon, une autre chance. C’est cette dynamique citoyenne que je veux porter avec vous. Rejoignez-nous dès à présent pour préparer cette victoire du changement !

Philippe Noguès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>