«

»

Fév 11

Déterminé !

Faire de la politique autrement, certains en parlent, d’autres agissent.

Maire adjoint depuis 2008, j’ai toujours affirmé que la politique ne devait pas être un métier. Parce que je crois à la nécessité du renouvellement régulier des élus, je militerai contre le cumul des mandats, aussi bien sur leur nombre que dans le temps (pas plus de trois mandats consécutifs).
Je me suis ainsi engagé à démissionner de mon poste actuel de maire adjoint dès le mois de septembre si je suis élu député, et cela pour me consacrer entièrement au mandat législatif auquel j’aspire.
Je veux démontrer qu’un citoyen, qui a vécu une carrière professionnelle classique, qui n’a pas fait de la politique un métier, peut consacrer quelques années de sa vie à l’intérêt général, et s’engager dans le combat politique en toute transparence et en toute liberté !

Je reste donc, pour le moins, dubitatif quand je vois certains candidats, cumulant déjà plusieurs mandats (maire – conseiller général ou maire – vice-président de la communauté d’agglo..) ….et postulant à un troisième ( !)… se permettre de me reprocher ce qu’ils appellent un certain manque d’expérience !

…..Celle d’un mandat législatif… ils ne l’ont, de toute façon, pas plus que moi ! Un mandat municipal ou départemental ne peut en aucun cas être comparable. Et je pense sincèrement qu’un renouvellement régulier des élus serait particulièrement sain pour la démocratie et susceptible de réconcilier les citoyens avec la politique !

Cette polémique stérile a assez duré. La question n’est pas de savoir qui est le plus connu, ou qui a le plus de mandats… mais bien qui est le plus cohérent, le plus sincère, le plus déterminé.  Avec mon équipe de campagne je suis au travail, parce que le changement, c’est maintenant qu’il se prépare. Aux citoyens ensuite, et à eux seuls, de décider !

Philippe Noguès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.